France

La FFVoile s’homogénéise

Partager

La Fédération Française de Voile (FFV), fondée en 1946, dévoile sa nouvelle identité visuelle ainsi que son nouveau logo. La dernière évolution de leur logo date de plus de 15 ans, celle-ci est prévue pour être utilisée durant les 10 prochaines années.

La nouvelle identité visuelle de la fédération est signée par l’agence Leroy Tremblot. Le logo reprend les couleurs du drapeau national. Le « V » de « Voile » s’illustre grâce à deux voiles qui s’entrelacent à travers un jeu de transparence bleu et rouge. « Elles sont comme gonflées par le vent et tournées vers l’avenir », comme l’explique l’agence créatrice. Les initiales « FF » s’illustrent en capitale dans une typographie sans serif de couleur bleue marine.

Ce nouveau logo se décline suivant les événements, les clubs et les catégories pour lesquels il est utilisé :

 

Jean-Pierre Champion, Président de la fédération, explique : « La démarche que nous avons entamée il y a déjà plusieurs mois est ambitieuse. Elle a pour objectif d’unifier nos différentes entités sous une même charte graphique. Elle vise aussi à moderniser notre image pour être en adéquation avec notre époque et le travail accompli au sein de la FFVoile. Par ailleurs, il ne s’agit pas uniquement du logo de la FFVoile mais aussi celui des ligues, comités départementaux, équipes de France, centres d’excellence, les labels dont les EFV et les championnats de France. Il s’agit donc d’un dispositif complet qui a pour objectif de moderniser et d’homogénéiser l’image de la Fédération. »

Lire le communiqué de presse.

Tout sur l’actu des logos dans le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads