Changements de logos

Un géant fête ses 90 ans

Partager

L’un des géants de la production et de la distribution au cinéma et en TV, Warner Bros, célébrera son 90ème anniversaire tout au long de l’année 2013. Pour se faire, un nouveau logo est déployé. Dévoilé par Barry Meyer, Directeur Général de la filiale, lors d’une conférence de presse en Californie, ce nouveau logo sera utilisé à partir de janvier 2013 sur les produits promotionnels, les évènements, les DVD et Blu-ray.

Fondé en 1923 par les frères Warner, le 3ème plus vieux studio cinématographique américain derrière Paramount et Universal Pictures dévoile son « logo de fête » : le mythique bouclier d’or emblématique de la marque est conservé dans une couleur or moins clinquante. La mention « Warner Bros Pictures » est remplacée par « 90 years », l’âge fêté. La mention « Entertaining the world » est ajoutée au logo. Le tout sur fond d’un rideau rouge de cinéma entouré d’un cadre couleur or. Certains commentateurs américains regrettent cet ensemble faisant penser à « un cercueil d’or ».

En janvier 2013, 2 coffrets spéciaux seront commercialisés pour l’occasion : The Best of Warner Bros qui regroupera 100 DVD dont les 22 films Warner Bros qui ont gagné l’Oscar du meilleur film et le 2nd coffret du même nom qui réunira 50 films Blu-ray Collection.

Vidéo de présentation de ces coffrets :

Tout sur l’actu des logos dans les divertissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads