Changements de logos

Air New Zealand change d’air

Partager

Après le changement d’identité visuelle d’Island Air, c’est au tour de Air New Zealand, compagnie aérienne fondée en 1940 qui exploite désormais 52 avions de lifter son logo et sa flotte. La nouvelle apparence renforce les origines patriotiques en choisissant le noir, couleur nationale, elle conserve son signe tribal maori et épouse davantage le fuselage de l’avion, l’italique parait néanmoins superflu.


Le CEO de la compagnie aérienne Rob Fyfe, qui part à la fin de l’année 2012, a précisé avoir préféré les couleurs nationales (le noir) au lieu des tons vert et bleu actuels.  


«Le noir est bien perçu par nos clients et nos salariés qui l’identifient comme la couleur du pays un choix naturel pour la compagnie nationale. Il inspire le respect, fait partie de notre identité nationale et est un symbole du succès de la nation sur la scène mondiale

Consulter la carte du monde des logos de compagnies aériennes

4 commentaires

  1. Anne

    L’italique n’est d’ailleurs pas présent sur le fuselage de l’avion, un oubli?

  2. Anonymous

    Oui finalement, fort heureusement, ils n’ont pas l’air de l’utiliser, tant mieux parce que c’était vraiment moche

  3. matou

    Ca fait très…. breton !

  4. Anonymous

    C’est le côté signe tribal comme les celtiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads