Villes

L’énigmatique logo de la Chaux de Fonds

Partager





La Chaux-De-Fonds, ville suisse classé au patrimoine mondial de l’Unesco a changé son identité visuelle avec l’agence Inox afin de « Rassembler les Chaux-de-Fonnières et les Chaux-de-Fonniers autour des valeurs et des qualités qui font la force de cette ville: la volonté, l’ouverture et la créativité. Sobre et élégante, la ligne graphique contribuera à imposer loin à la ronde la marque La Chaux-de-Fonds Métropole horlogère. » 
On peut se demander ce qu’ont proposé les 7 agences sortantes, car le nouveau logo est pas très réussi. Il semblerait que les blocs bleu représente un C stylisé a gauche, le H et le F, difficilement visible vus la taille des blocs. De plus, ce n’est pas parce que la Suisse a 4 langues officielles, qu’il fallait aligné les 4 versions de la signature en Français/Anglais/Italien/Allemand. Petit point intéressant, l’agence s’est intéressé au blason de la ville, d’ou la présence de l’abeille, du quadrillage et des 3 étoiles, seulement vu la taille des éléments par rapport au reste du logo, la lecture est difficile.







1 commentaire

  1. Anonymous

    moi j’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads